750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes saines et gourmandes

Le secret du poids

Rédigé par Recettes saines et gourmandes - insta : mieuxx_vivre_healthy_life Publié dans #Partenariat

Le secret du poids

En partenariat avec "le secret du poids" je poste mon premier article qui consiste à expliquer la méthode.

Tout d'abord, l'auteur Florence Delorme n'est ni médecin, ni nutritionniste mais elle s'est basée sur ses recherches pour aboutir à son livre, son site et son application.

 

En quoi consiste cette méthode :

Tout d'abord, elle explique comment fonctionnent les aliments. Les hommes et les femmes ont  un apport calorique de référence. Cet apport est de 1800 kcal pour les femmes.

Le principe est simple. Si on mange 1800 kcal en moyenne, le poids restera stable. Si l'on mange plus, on se crée une dette calorique. Si l'on mange moins, on se fait une économie calorique.

Donc, le principe est de calculer son IMC (tout est sur le site, lien plus bas). En fonction de ce que l'on souhaite (prendre ou perdre du poids), on va générer une dette ou une économie calorique.

Si l'on veut perdre du poids par exemple, on va avoir notre poids à perdre retranscrit en dette calorique. Chaque jour, on renseigne ce que l'on mange, les calories se comptabilisent et l'on sait à tout moment de la journée ou l'on en ait. Jours après jours, la dette calorique diminuera ou augmentera en fonction de ce que l'on mange. une perte de poids s'inscrit dans une démarche à long terme et tout est fait pour être motivé.

 

Pour info : 1 kg de graisse pris correspond à 7 000 kcal que l'on devra perdre!

 

Cette méthode est top car elle n'est pas un régime. J'ai testée plusieurs régimes dans ma jeunesse, il n'y a rien qui vaut une alimentation équilibrée au quotidien. Aujourd'hui mon poids est stable depuis un bon moment maintenant et je ne me prive pas. Cette méthode est exactement ce que je fais.

 

Pour parvenir à votre but, vous avez :

LE LIVRE :

La méthode entière est expliquée.

 

LE SITE : http://www.lesecretdupoids.com/

Tout est expliqué. Les grand principes, les extraits du livre, la méthode. Vous pourrez également créer gratuitement votre compte et avoir accès à un flux d'actualité. Vous y trouverez du soutien, des réponses aux questions et des témoignages.

 

L'APPLICATION :

Sur IOS ou Android, elle est gratuite. C'est elle qui au quotidien va vous accompagner dans votre perte de poids. Elle permet à chaque instant d'aller dans une bibliothèque d'aliment et de les ajouter dans un panier quand on les consomme. Elle nous indique ce que contiennent nos plats en calories etc..   on peut donc anticiper les repas en fonction de ce que l'on souhaite manger pour adapter au mieux nos calories. On peut changer également les proportions pour s'adapter au mieux à nos assiettes.

Votre plat n'y est pas? Pas de problèmes, on peut le créer et le rentrer dans la base.

 

Cette méthode est bien pour perdre des kilos superflux. Elle est basée sur les apports caloriques des aliments et pousse quand même à manger plus sainement mais elle n'est pas non plus restrictive ce qui est le point noir des régimes. A chacun son rythme !

Pour le sport, il n'est pas comptabilisé, la méthode considère que c'est du bonus !

 

 

 

 

 

 

Le secret du poids
Le secret du poids
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :